Présentation

Historique

“ EL CAP, UNE AVENTURE COLLECTIVE ”

El Cap, un projet familial qui a vu le jour le 10 avril 2004 à Saint-Herblain (44), tout près de Nantes, grâce au soutien et à l'énergie des amis. C'est avant tout une aventure collective à laquelle sont associés des professionnels et des passionnés de l'escalade.

Ouverte depuis plus de 10 ans, la salle d'escalade El Cap, se veut un espace chaleureux et accessible aux débutants comme aux grimpeurs confirmés.
À sa création, 850 m2 de surface sont disponibles. Toujours dans la même perspective de satisfaire les grimpeurs, une tour de 17 m de haut voit le jour en septembre 2013.
El Cap devient l'une des salles les plus importantes de France avec 1650 m2 de grimpe.

C'est aussi une boutique spécialisée dans l'escalade et la randonnée en montagne, vous y trouverez vêtements et chaussons d'escalade, baudriers, mousqueton et tout le matériel d'escalade nécessaire ainsi que des guides pour vos sorties en montagne.

L'équipe d'El Cap ne s'arrête pas là et en septembre 2013 c'est l'ouverture d'un nouvel espace bloc de 350 m2. L'évolution constante de cette salle n'est réalisable que grâce aux retours positifs et au dynamisme de sa clientèle.

Si vous voulez commencer par une initiation à l'escalade, des moniteurs diplômés d'états sont là pour dispenser des leçons pour débutants et encadrer des groupes. Vous pourrez choisir le cours d'escalade qui vous convient. El Cap accueille avec plaisir les groupes scolaires, entreprises, anniversaires et organise également des sorties parcours, accrobranche ainsi que des stages d'escalade. Vous n'avez pas de matériel ? El cap dispense des cours avec location de matériel si besoin.

Et ce n'est pas fini… !!